estimation

Ce forum est ouvert au public. Chacun est libre d'y apporter une contribution. Les adhérents de l'association disposent d'un forum spécial
anne onyme
estimation

Message par anne onyme » mer. 19 nov. 2014 15:21

Bonjour messieurs

J'ai une question qui n'a pas sa réponse dans les Foires aux Questions:

A combien de temps estimez vous nécessaire le déploiement de RSE26001 dans une entreprise certifiée ISO 9001 par LRQA, et déjà très engagée dans la RSE.

Nous sommes 200, sur un site, plutôt industriel.

Il ne m'est pas possible d'en dire plus.

Merci pour votre réponse.

"Anne"

AGNES TROCELLIER

Re: estimation

Message par AGNES TROCELLIER » mer. 19 nov. 2014 22:26

Bonsoir,
qu'entendez vous par déploiement? le temps nécessaire pour se présenter à un audit: 12 mois à mon avis
le temps d'accompagnement? 20 à 30 jours comme première estimation (tout dépend les sphères d'influences et les normes de comportements)
cordialement,
Agnès

anne onyme

Message par anne onyme » mer. 26 nov. 2014 20:23

AGNES TROCELLIER a écrit :Bonsoir,
qu'entendez vous par déploiement? le temps nécessaire pour se présenter à un audit: 12 mois à mon avis
le temps d'accompagnement? 20 à 30 jours comme première estimation (tout dépend les sphères d'influences et les normes de comportements)
Merci Agnès.

J'ai effectivement pris la mesure de la notion de Sphère d'Influence. Nous avons déjà une bonne maîtrise de ce qui se passe chez nos fournisseurs qui sont tous audités très régulièrement, y compris sur l'aspect social et l'aspect sécurité en plus de l'AQ.
J'imagine que nous aurons à aller un peu plus loin, mais cela ne devrait pas être compliqué...

Est-ce que, pour vous, les autres Parties Intéressées sont dans la Sphère d'Influence?

Soyez remerciés pour vos réponses.
Anne

anne onyme

Message par anne onyme » mer. 26 nov. 2014 20:25

anne onyme a écrit :Bonjour messieurs
Désolée pour le "messieurs", surtout quand c'est une "Agnès" qui me répond....

Ah les a priori...

Isabelle Goisque

Message par Isabelle Goisque » jeu. 4 déc. 2014 11:49

rebonjour

Ces 12 mois sont ils valables dans notre cas?

je redonne le contexte: société Française, 300 personnes, import, fabrication, conditionnement et expéditions de produits pour le rayon Bazar.

Nos fournisseurs viennent de tous les coins du monde. Nous en avons 450.

Merci de votre éclaircissement.

Isabelle.

catherine roudier

Message par catherine roudier » lun. 19 janv. 2015 12:59

Bonjour à toutes et tous,

Je prends le fil de la conversation en marche...pour apporter quelques éléments de réponse.

En réponse à Anne : oui toutes les parties Intéressées entrent dans la sphère d'influence, à des degrés différents; la difficulté et la pertinence réside dans leur priorisation...

En réponse à Isabelle : je dirais que 12 mois est une base. Tout dépend du système de management en place, de la maturité de votre organisation et de vos objectifs.Selon l'implication il peut être réduit notamment si vous choisissez de décliner la démarche en 2 étapes. Le nombre de fournisseurs n'est pas pris en compte tel quel.

Je reste à votre écoute,

Cordialement,
Catherine ROUDIER
Conseil Accompagnement RSE
06.63.43.27.40

ludovic de la M

Message par ludovic de la M » mar. 27 janv. 2015 09:12

catherine roudier a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je prends le fil de la conversation en marche...pour apporter quelques éléments de réponse.

En réponse à Anne : oui toutes les parties Intéressées entrent dans la sphère d'influence, à des degrés différents; la difficulté et la pertinence réside dans leur priorisation...

En réponse à Isabelle : je dirais que 12 mois est une base. Tout dépend du système de management en place, de la maturité de votre organisation et de vos objectifs.Selon l'implication il peut être réduit notamment si vous choisissez de décliner la démarche en 2 étapes. Le nombre de fournisseurs n'est pas pris en compte tel quel.

Je reste à votre écoute,

Cordialement,
Catherine ROUDIER
06.63.43.27.40
Merci pour ces réponses.

Vous êtes basée où? Il y a t'il des consultants basés en Bretagne?

anne onyme

Message par anne onyme » sam. 31 janv. 2015 16:02

Je reste à votre écoute,

Cordialement,
Catherine ROUDIER
06.63.43.27.40

Merci Catherine!

Anne

xavier ROBAUX

Message par xavier ROBAUX » dim. 1 mars 2015 17:45

ludovic de la M a écrit :

Je reste à votre écoute,

Cordialement,
Catherine ROUDIER
06.63.43.27.40
Merci pour ces réponses.

Vous êtes basée où? Il y a t'il des consultants basés en Bretagne?
oui, nous avons un consultant à Nantes.
je t'envoie son adresse par mail.

Répondre