Triple certification pour Valdelia

Ce forum est ouvert au public. Chacun est libre d'y apporter une contribution. Les adhérents de l'association disposent d'un forum spécial
xavier ROBAUX
Messages : 104
Inscription : jeu. 12 juin 2014 13:20

Triple certification pour Valdelia

Message par xavier ROBAUX » mar. 19 janv. 2016 08:32

Paris, 9 décembre 2015 Valdelia, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des meubles professionnels en fin de vie, vient d’obtenir une triple certification ISO 14001, ISO 9001 et RSE 26001. L’éco-organisme affirme ainsi sa volonté de placer la responsabilité sociétale au cœur de son identité, de ses modes de gestion et de son management.


Valdelia vient d’être certifié par Ecocert Environnement, selon trois référentiels :
  • - ISO 14001 pour son système de management environnemental,
    - ISO 9001 pour son système de management de la qualité,
    - RSE 26001 pour son système de management de la responsabilité sociétale (référentiel créé par l'APARRSE).
UN ENGAGEMENT SOCIETAL EN REPONSE A DES ENJEUX CLES
La politique RSE de Valdelia répond à cinq grands enjeux :
- Améliorer la satisfaction des clients et partenaires à travers une offre de services simples et performants et des partenariats efficaces. 96,71% des professionnels détenteurs de meubles professionnels ayant eu recours aux services de Valdelia s’en déclarent satisfaits.
  • - Ouvrir et maintenir le dialogue avec ses parties prenantes pour éclairer ses décisions de façon concertée, et rendre compte de ses activités : transparence sur l’activité et les résultats de Valdelia.
    - Prévenir les risques sociaux et sociétaux pour contribuer au respect des conditions de travail des professionnels de la filière intervenant aux côtés de Valdelia.
    - Diminuer l’empreinte environnementale liée à l’activité de Valdelia en menant des actions de prévention des risques de pollution, et en développant des projets de R&D pour améliorer les performances de la collecte et du recyclage.
    - Adopter et promouvoir un comportement éthique et équitable vis-à-vis des membres de la filière Valdelia (adhérents, prestataires et structures de l’ESS) se traduisant notamment par une politique d’achat responsable.
« En s’engageant dans cette démarche de certification, Valdelia souhaite démontrer son engagement en passant de la parole aux actes. Etre certifiés est pour nous un moyen de démontrer que nos intentions sont suivies d’acte. » déclare Arnaud Humbert- Droz, directeur général de Valdelia.

A PROPOS DE VALDELIA (http://WWW.VALDELIA.ORG)

Éco-organisme à but non lucratif agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Valdelia assure la collecte et le recyclage des meubles professionnels en fin de vie en France, pour le compte de ses 1 200 adhérents (fabricants, distributeurs, importateurs de meubles). Financé par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia propose ses services gratuitement aux collectivités et entreprises, de toutes tailles et de tous les secteurs. Aujourd’hui, la filière Valdelia compte
131 Points d’Apport Volontaire (PAV), 62 centres de traitement et 300 collecteurs. Elle implique aussi plus de 100 entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire (Envie, Emmaüs, ressourceries et recycleries, GESAT…). De nombreuses entreprises (TPE, PME, grands comptes publics et privés) et collectivités ont régulièrement recours aux services de Valdelia : Mairie de Paris, Conseil Général 93, Agglomération de Saint-Etienne, Canal+, L’Oréal, Orange, Thales, SNCF, Veolia, le Crédit Agricole, les CHU de Lyon ou Nantes, la Cour des Comptes, les CPAM, Universités…

Répondre